Rechercher
  • Will Schutz, Ph.D

L'approche par l'Elément Humain


« Au cœur du fonctionnement humain, il y a le Soi. Les meilleures solutions pour les problématiques d’entreprise et de leadership requièrent une première marche essentielle : la connaissance de soi. Approfondir la connaissance de soi conduit à l’acceptation de soi, puis à l’estime de soi. Lorsque les individus gagnent en connaissance d’eux-mêmes et en estime d’eux-mêmes, ils deviennent plus ouverts et plus honnêtes avec leur collègues. Ils redirigent alors l’énergie qu’ils utilisaient jusqu’ici à être défensifs, faire de la rétention d’information, et autres conflits interpersonnels, à un travail productif (Will Schutz, Ph.D.) »

  • La vérité est le grand simplificateur – Elle permet d’améliorer l’efficacité de l’entreprise tout en rendant les équipes, les prises de décisions et les performances individuelles plus efficaces, plus rapides, et en fin de compte, plus rentables pour l’entreprise

  • Le choix – le principe du choix entraine celui de responsabilité. Tout ce qui se passe entre les personnes est le résultat des choix que chaque personne a fait – que le choix soit conscient ou inconscient. Chacun de nous est à 100% responsable pour lui même et la situation, et nul n’est à blâmer

  • La conscience : plus notre niveau de conscience ne nous-même et notre estime de nous-même sont élevés, plus notre comportement est rationnel et non défensif.

Ces principes clés, lorsqu’ils sont appliqués, modifient de manière considérables nos idées préconçues sur le travail des autres. Ce qui peut avoir de profondes répercussions sur notre travail, nos relations et notre vie.


11 vues0 commentaire
Logo f-LabFDH - Fabien Gardin